CLIMATISATION

La fraîcheur

SOUS CONTRÔLE

CLIMATISATION

Un luxe inabordable ?
Ceci est une idée reçue. Il existe des solutions simples, accessibles et
économiques pour rafraîchir une pièce de la maison sans dépenser trop.
Adieu les climatiseurs mobiles disgracieux et encombrant.

Un investissement sûr et rentable

Installer une clim pour améliorer le confort thermique de sa maison est toujours une bonne idée. Une installation pompe à chaleur air air ne réclame pas de gros travaux (pas de canalisations à prévoir), ne génère pas de frais de fonctionnement importants grâce l’excellent rendement de la PAC (tous les modèles Mitsubishi Electric affichent au moins un COP de 4, les plus performants allant au-delà de 5 !), et apporte à votre bien une véritable plus-value, à l’usage bien sûr, mais aussi à la revente.

Un équipement esthétique et silencieux

La pose d’une PAC s’effectue rapidement et simplement, en s’adressant à un installateur certifié. Nous vous orientons sur la solution la plus adaptée à votre configuration. En climatisation multi-split, chacune des pièces de l’entreprise peut être dotée de sa propre unité intérieure compacte et discrète, de type console (comme un convecteur) ou murale (en hauteur sur le mur). Les progrès en termes d’acoustique les rendent désormais quasi-imperceptibles : de 22 dB pour les modèles courants jusqu’à 19 dB seulement pour le modèle le plus performant de la gamme Mitsubishi Electric : moins que le bruit des feuilles d’un arbre…

Climatisation gainable : le choix de l’absolue discrétion

Vous pouvez aussi opter, pour plus de discrétion encore, pour une solution de climatisation gainable, désormais facile à mettre en œuvre grâce à un système de conduites souples. Les diffuseurs disparaissent dans le mur ou le faux plafond, seules apparaissent les grilles à travers lesquelles circule l’air pulsé.

Une climatisation mono-split (pour commencer !)

Installer une clim pour refroidir une pièce n’est pas si compliqué, et son coût est bien moins élevé que ce que vous soupçonnez. Dans un premier temps, vous pouvez opter pour un simple climatiseur mono-split (un seul groupe extérieur, une seule unité intérieure fixée au mur comme un simple convecteur) pour rafraîchir et assainir l’air. Le prix du climatiseur, s’il peut paraître élevé, est à rapporter à sa consommation. La performance énergétique des climatiseurs modernes comme ceux de la gamme Mitsubishi Electric optimise la consommation climatiseur pour un maximum d’efficacité thermique : tous les modèles de la gamme affichent un COP au moins égal à 4 (1W consommé restitue 4W en rafraîchissement.)

Tout un univers de confort thermique à portée de main.

Enfin, installer une clim est souvent faire une entrée insoupçonnée dans l’univers du confort thermique optimisé. On commence par rafraîchir une pièce, puis au fur et à mesure (et selon ses moyens), on fait évoluer son installation : une climatisation design pour le hall d’accueil, une console dans les bureaux… Comment s’en passer ?